Awesome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

+2
Vhons
vsv
6 participants

Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  vsv Dim 26 Juin - 14:00

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Vsv-xelsasa, je suis le bras droit de la guilde "L'Ombre-Blanchie". (Le forum de ma guilde: http://ombre-blanchie.xooit.fr/index.php)

Ma guilde est niveau 11 pour le moment et nous sommes peu nombreux pour le moment car nous n'avons pas encore commencé à recruter.

En voyant Vhons recruter pour votre guilde j'ai eu envie de faire un tour sur votre forum (il est très bien d'ailleur! Wink ) et j'ai vu que vous étiez une guilde très sérieuse, organisée, mais en même temps que vous étiez une bande de déconneurs! Very Happy
Et j'ai surtout vu que vous aviez une partie "alliance", donc j'ai directement eu une idée, on pourrait faire une alliance ensemble!!

Et oui, cette alliance nous serait bénéfique à tous.

Premièrement, on pourrait se faire une publicité mutuelle.

Deuxièmement, on pourrait faire des grands évents ensemble, si il vous manque du monde pour un donjon ou un drop nous pourrons vous aider et vice versa.

Troisièmement, nous pourrons faire du commerce à prix cassés, et oui nous avons des maîtres dans certains métiers, sa permettra à nos membres respectifs d'avoir des ressources en dépensant un minimum d'argent.

Quatrièmement, je pensais à faire (si c'est possible bien sur) de temps en temps des échanges de membres, et oui, si une de nos deux guilde est en grande difficulté ou doit monter rapidement de niveau, nous pourrons pourquoi pas échanger des membres pour aider la guilde en difficulté à revenir au top!

Cinquièmement, on pourrait s'entraider pour acheter des enclos, des maisons...

Et sixièmement, plus on est de fous plus on rit! Razz

Voila c'est tout, si vous êtes intéressés dites le moi! Smile

vsv
Coureur de Tofu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  Vhons Dim 26 Juin - 14:14

vsv a écrit:Quatrièmement, je pensais à faire (si c'est possible bien sur) de temps en temps des échanges de membres, et oui, si une de nos deux guilde est en grande difficulté ou doit monter rapidement de niveau, nous pourrons pourquoi pas échanger des membres pour aider la guilde en difficulté à revenir au top!

Salut! Bienvenue sur notre Forum!

L'idée initiale me semble correcte, bien que notre Guilde ne soit pas encore "formée" puisque récente, une alliance ne peut-être que bénéfique si celle-ci tient ses promesses.
Du moins, concernant ton quatrième point, ce n'est pas du tout comme cela que je vois une alliance entre deux guildes, l'entraide mutuelle est bien entendu primordiale mais le fait de changer de guilde pour aller aider celle de l'alliance pourrait créer des problèmes d'instabilité et pourrait causer des départs définitifs pour diverses raisons, c'est pourquoi je n'adhère pas du tout à ce point là.

Concernant ta guilde, vous êtes combien de membres actuellement et qu'envisagez-vous dans l'avenir? Avez-vous des projets?

Je préfère lancer tout le monde sur une discussion sérieuse avant de lancer les "votes" concernant ladite alliance.

Bonne fin de journée!
Vhons
Vhons
Gobeur de Glouto

Messages : 188
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Left_bar_bleue50/200Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty_bar_bleue  (50/200)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  vsv Dim 26 Juin - 14:28

Vhons a écrit:Du moins, concernant ton quatrième point, ce n'est pas du tout comme cela que je vois une alliance entre deux guildes, l'entraide mutuelle est bien entendu primordiale mais le fait de changer de guilde pour aller aider celle de l'alliance pourrait créer des problèmes d'instabilité et pourrait causer des départs définitifs pour diverses raisons, c'est pourquoi je n'adhère pas du tout à ce point là.

En effet, c'est vrai qu'un problème d'instabilité auquel je n'avais pas vraiment pensé pourrait être crée avec ce système, donc je pense qu'on devrait le laisser tomber.

En ce qui concerne ma guilde nous sommes 5 dont une mule (Embarassed), car nous sommes pour l'instant une bande de bons copains on va dire, mais lorsque tout le monde sera arrivé niveau 50 nous commenceront le recrutement.
Pour le moment nous sommes tous entre le niveau 30 (pour la mule) et 75, et les recrutements seront niveau 50 minimum quand ils commenceront.

vsv
Coureur de Tofu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  Zack Dim 26 Juin - 14:37

Personnellement c'est votre parcours qui m’intéresse.

Avez vous commencé sur Li crounch? Venez vous d'ailleurs?
Qu'avez vous déjà vu dans le jeu (le plus haut niveau des persos que vous ayez eux, les plus gros donjon que vous ayez fait, les évents auxquels vous avez déjà participé, etc...)
Zack
Zack
Trancheur d'Abraknydes

Messages : 79
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Left_bar_bleue128/200Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty_bar_bleue  (128/200)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  vsv Dim 26 Juin - 14:55

Personnellement je viens de 2 serveurs (j'y jouait avant que la 2.0 sorte donc sa date ^^), je viens de Goultard où j'ai eu un Sadida Fourbe que j'ai monté niveau 114.
Puis je suis allé sur Hecate pour rejoindre mon cousin où j'ai monté un Feca 100 que j'ai vite abandonné pour un sram 64.

J'ai abandonné ces trois personnages car j'avais arrêté DOFUS un moment
A mon arrivée sur Li Crounch je fit un iop feu que j'ai monté au niveau 68 (qui étais déjà dans L'Ombre-Blanchie ^^), ce personnage se fit haquer, donc j'ai dû arrêter un certain temps et depuis quelque temps j'ai repris DOFUS avec un xelor air que je suis en train de monter (enfin là je monte son métier plutôt ^^) au niveau 41 actuellement et mineur 91.
Voilà je crois que c'est tout! ^^

vsv
Coureur de Tofu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  Theophraste Dim 26 Juin - 17:53

Bienvenue sur le forum Wink

Why not, mais seulement vous n'êtes que 5.

De plus, quels sont les métiers dans lesquels vous êtes maîtres?

Quels sont vos projets? (tu n'as pas répondu à cette question).
Theophraste
Theophraste
Cawotteur de Wabbit

Messages : 115
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 29
Localisation : Plaine des scarafeuilles

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Left_bar_bleue102/200Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty_bar_bleue  (102/200)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  vsv Lun 27 Juin - 15:28

Oui Raldem nous ne sommes que 5 pour le moment,comme je l'ai dit plus haut, une fois le niveau 50 atteint nous recruterons.

Ensuite nous sommes maîtres dans le métier paysan, celui de boulanger, bientôt celui de mineur (je suis mineur niveau 91, donc le niveau 100 est pour bientôt), un ami à moi va bientôt arriver et il est tailleur/cordonnier/bijoutier, et enfin je compte monter bûcheron dans le futur et aussi forgeur de hache. (à sa se rajoute les métiers des futurs membres)

Et pour nos projets (Désolé de ne pas avoir répondu de suite) Hé bien pour le moment nous allons tout d'abord recruter, ensuite nous tenterons d'acheter une maison puis un enclos (ou plusieurs si possible), à cela s'ajoute bien sur des dizaines de sorties dans des donjons incroyables! Smile

vsv
Coureur de Tofu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  Theophraste Lun 27 Juin - 15:29

Tu as répondu à mes questions, me voilà comblé.
Theophraste
Theophraste
Cawotteur de Wabbit

Messages : 115
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 29
Localisation : Plaine des scarafeuilles

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Left_bar_bleue102/200Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty_bar_bleue  (102/200)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  Vhons Lun 27 Juin - 15:45

Je reste perplexe, je ne sais pas si deux Guildes actuellement en formation avec des niveaux qui laissent à désirer (bah quoi ?) arriveront à trouver un terrain d'entente, pour moi ça paraît compliqué.

Maintenant qu'on a tous plus ou moins posé nos questions, il est temps de lancer les votes! Votons Pour ou Contre cette Alliance future avec la guilde L'Ombre-Blanchie.

Personnellement comme expliqué plus haut, je suis plutôt Contre à l'heure actuelle, mais plus tard lorsque les deux guildes seront formées cela peut-être interessant.
Vhons
Vhons
Gobeur de Glouto

Messages : 188
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Left_bar_bleue50/200Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty_bar_bleue  (50/200)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  Theophraste Lun 27 Juin - 15:47

Je suis actuellement NEUTRE, en attendant de remarquer une évolution - tant au niveau membres, level et activités - de nos deux guildes.
Theophraste
Theophraste
Cawotteur de Wabbit

Messages : 115
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 29
Localisation : Plaine des scarafeuilles

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Left_bar_bleue102/200Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty_bar_bleue  (102/200)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  Zack Lun 27 Juin - 15:53

Je suis contre. Je n'ai rien contre votre guilde mais je pense qu'il faut que nos deux guildes évoluent avant de se lancer dans cette alliance.
Zack
Zack
Trancheur d'Abraknydes

Messages : 79
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Left_bar_bleue128/200Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty_bar_bleue  (128/200)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  vsv Lun 27 Juin - 16:47

Ok, jugez comme bon vous semble! Wink
Mais tu dis que nos deux guildes doivent évoluer avant d'entreprendre une alliance, mais justement, cette alliance pourrait nous permettre d'évoluer, et oui comme on dit l'alliance fait la force. Mais d'un autre côté c'est vrai que vu le peu de personne présentes dans notre guilde pour le moment et notre niveau peu élevé lui aussi, je pense qu'on pourrait la remettre à plus tard, quand nos deux guildes seront bien développées.

vsv
Coureur de Tofu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  Vhons Mar 28 Juin - 17:24

Je pense que tout le monde est d'accord, il faut attendre une certaine évolution de nos deux guildes avant de nous lancer dans une quelconque Alliance, c'est pourquoi ladite Alliance entre nos guildes va passer en attente.

Passe nous voir pour nous tenir au courant de votre évolution, nous ferons de même et toujours sur ce même sujet Smile

Bonne continuation et peut-être à bientôt!
Vhons
Vhons
Gobeur de Glouto

Messages : 188
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Left_bar_bleue50/200Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty_bar_bleue  (50/200)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  vsv Mar 28 Juin - 17:38

D'accord, pas de problèmes, je vous tiens au courant! Smile
Mais dans votre guilde quels sont les différents métiers pratiqués et quels sont leurs niveau s'il vous plait? Car j'aimerais me renseigner sur votre guilde moi aussi! ^^

vsv
Coureur de Tofu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  Vhons Mar 28 Juin - 17:49

Comme la plupart des membres débutent, les métiers ne sont pas encore très etoffés, pour certains, mais nous avons :
- Des bûcherons (allant du niveau 10 à 55)
- Un Tailleur 100 + Costumage 100
- Cordonnier 70 + Cordomage 100
- Un Mineur 10
- Un Alchi 22
- Un Bijoutier 51
- Un Boucher + Chasseau 25 & 29

Voilà pour le moment, en gros.
Vhons
Vhons
Gobeur de Glouto

Messages : 188
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Left_bar_bleue50/200Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty_bar_bleue  (50/200)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  vsv Mar 28 Juin - 18:14

Oui donc vous êtes surtout forts dans les métiers de crafts, et nous nous sommes plus habiles dans les métiers de récoltes, donc c'est parfait on se complète! Twisted Evil

Au fait un niveau 93 (une connaissance à moi on va dire) est venu dans notre guilde, il a dit qu'elle lui plaisait beaucoup et qu'il viendrait, mais il attend qu'on ait recruté et pour le moment il aide la guilde de son frère.
Et aussi un niveau 75 à peu près (je connais plus le niveau exact! Rolling Eyes) va lui aussi surement venir avec sa mule niveau 50 et quelques (lui non plus je ne connais plus le niveau exact! silent) donc sa va nous aider pour le recrutement. Very Happy

Voilà pour les "news" donc je passerait de temps en temps! sunny

vsv
Coureur de Tofu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  Vhons Sam 16 Juil - 20:49

Du nouveau vous concernant ?
Vhons
Vhons
Gobeur de Glouto

Messages : 188
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Left_bar_bleue50/200Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty_bar_bleue  (50/200)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  vsv Lun 18 Juil - 20:09

Oui (désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, là presque tout le monde de la guilde est parti en même temps en vacances, donc je n'ait pas trop joué ces temps ci), nous avons un "nouveau" membre, je met nouveau entre guillemet car il a déjà fait parti de la guilde dans le passé, il est un des quatre fondateurs de la guilde, il avait arrêté dofus quelques mois mais viens de reprendre. (il est niveau 65)

Ensuite nous avons un nouveau bras droit, un bon ami à nous tous qui nous a prouvé qu'il était digne de confiance et nous l'avons donc mis à ce poste.

Ensuite moi je suis monté mineur de cercle 100, notre nouveau bras droit est devenu paysan niveau 100 et je suis désormais Forgeur/forgemage de haches.

Je crois que c'est tout, une fois mon stuf acheté nous commencerons à recruter (c'est pour bientôt! Smile )

vsv
Coureur de Tofu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  Svengen Lun 18 Juil - 22:56

Salut,

Je vais donner mon avis en tant qu'ancien de Dofus (je joue depuis la dernière version bêta datant de mai 2004) et surtout en tant qu'ancien meneur d'une des plus grosse et ancienne Guilde de Jiva (seul serveur de l'époque).

Pour moi, il est important qu'une Guilde attrappe des fondation solides avant de se lancer dans une alliance. Il faut que quelques membres forment un noyau dur afin de faire vivre la Guilde, la rendre forte (dans le sens sérieux et ambiance) et viable sur le long terme.

Cela ne se fait pas en un jour, mais au fil des recrutements qui verront arriver des membres voulant s'impliquer.

Quand j'ai monté ma Guilde, j'ai pris le temps de m'entourer de quelques membres (4-5) sérieux, ayant les mêmes envies d'évolution que moi. Ensemble nous avons créé un noyau dur et autour de nous gravitais tous les autres membres avec leurs diverses attentes dans le jeu. Mais le noyau dur était en place pour palier à tous les problèmes qu'une Guilde peut rencontrer tout au long de sa vie (départs massifs, conflits internes, etc...), résultat la Guilde est toujours active après 7 ans de jeu (je l'ai quittée ya très longtemps suite à des divergences, mais la n'est pas la question).

Bref, pour moi, aussi bien votre Guilde que la notre doit continuer à évoluer. Ce n'est que quand ce noyau dur sera installé qu'on pourra parler d'alliance proprement dite.

Maintenant rien n'empèche de se MP en jeu pour organiser des sorties ensemble (Donjons, soirée drop, etc...).

Donc ce sera un CONTRE actuellement pour les raisons expliquées ci-dessus.
Svengen
Svengen
Coureur de Tofu

Messages : 18
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 49
Localisation : Lavaux-Sainte-Anne, Belgique

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Left_bar_bleue48/200Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  vsv Mer 27 Juil - 21:56

Bonjour a tous, désole des fautes d'orthographes, mais je suis sur mon iPod, et avec le T9 c'est sur d'écrire! ^^

Donc je venais pour donner des nouvelles de ma guilde et en prendre de la votre.
Tout d'abords nous sommes désormais tous au niveau 50 minimum, donc nous avons commencé a recruter. Vous avez peut être vu mes messages dans le canal recrutement. ^^ donc pour l'instant nous avons recruté 2 nouveaux arrivants et une troisième candidature est en cours de vote. Ce n'est pas beaucoup mais ça nous permet d'être 10 et donc d'avoir certains avantages comparés a avant et ce n'est que le début. Donc un enclos est envisagé ainsi qu'une maison.

Et vous quoi de nouveau? Il y a de nouvelles recrues? Un enclos ou une maison sont a prévoir?

Bon bah c'est tout je crois, j'espère que notre alliance pourra bientôt devenir possible! Smile

vsv
Coureur de Tofu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  Vico Jeu 28 Juil - 10:35

Salut,

Je me permet de te répondre car apparemment l'ancien leader Vhons ne t'a pas mis au courant!

Vhons a décidé de changé de serveur et a laissé les reines de la guilde a un nouveau leader qui s'avère être démissionnaire, par conséquent l'avenir de la guilde Awesome est incertain. Du coup, beaucoup de membres de la guilde Awesome ont migré vers d'autres guildes.

Voila donc ce qui se passe au niveau de la guilde x) je suis désolé pour toi mais il n'est pas dit que la guilde Awesome ferme ses portes, il lui faudrait juste un nouveau Leader.

Sur ce, je laisse la parole aux autres personnes qui voudrait apporté des précisions au sujet de l'avenir de la guilde.
Vico
Vico
Coureur de Tofu

Messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  vsv Ven 29 Juil - 17:26

Ah bon??? Ah non je n'étais pas du tout au courant... pale

Bon j'espère vraiment que votre guilde va s'en remettre et qu'elle continuera, mais pourquoi Vhons a-t-il migré vers un autre serveur? Et qui est meneur de la guilde en ce moment?? Si vous avez besoin d'aide quelconque je suis là (même si je ne sais pas vraiment en quoi je pourrais vous aider...)

vsv
Coureur de Tofu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  vsv Sam 30 Juil - 16:23

Je viens aussi de voir le forum de guardians et vous êtes beaucoup anciens de cette guilde à y être aller...

vsv
Coureur de Tofu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente] Empty Re: Proposition d'une alliance avec ma guilde [En Attente]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum